« L’imagination est un moyen de rendre la réalité du monde supportable »
Stéphanie Zwahlen
Stéphanie Zwahlen
Parce que depuis 8 ans, et plus, sans doute, ma vie est ponctuée de contes, et d’écriture.
Je viens vers vous dans la nature, et partager avec vous les histoires de fées et d’elfes.
Prêtez-moi vos oreilles, et je vous accompagne dans vos fêtes de Noël, avec les histoires qui rendent nos cadeaux encore plus beaux.
Mes histoires illustrées par mes soins en kamishibaï seront là en bibliothèques, anniversaires, fêtes, festivals, si le cœur vous en dit.
Je me suis spécialisée dans les questions de sensibilisation à l'environnement, de violences scolaire et extra scolaire (aliénation parentale, d'empathie, de cohésion sociale).
Vous voulez organiser une soirée contes en famille? Avec vos amis? Je viens volontiers animer ou co-animer votre soirée avec quelques contes. Possibilité de chapeau à la sortie.
J'ai créé un jeux de rôle autours d'un conte connu, afin de permettre aux enfants d'expérimenter les trois schémas de comportements sociaux (sauveteur, victime et bourreau), afin de leur permettre une prise de recul, des outils afin d'aller demander de l'aide en cas de mise en danger (violence physique, psychologique don le harcèlement, aliénation parentales, abus).
Ce jeux s'est également adapté aux adolescents, et aux entreprises, afin que les employés puissent expérimenter des valeurs telle que l'empathie, l'entre-aide, l'affirmation de soi.
J’ai conté au milieu des vignes (pour des vignerons et leurs clients), d’un château, pour les 50 ans d’un roi (qui ne le savait pas), des vaches (parce que c’est un public magnifique aussi), des livres en bibliothèques, dans la nature pour des festivals écolos (éco truc, festival de la terre à Lausanne).
J’ai conté dans un temple Boudhiste (Savoie), et une église (Vuillerens). Avec Anne-Laure, une enseignante, et Hélène, une maman, nous avons mis en scène avec une classe d’enfants de 9 ans les « fantaisies potagères », et avons donné la représentation dans le parc d’une demeure de Maître. J’ai conté à des anniversaires d’enfants, d’adultes, dans des familles qui fêtaient Noël autrement, j’ai conté pour soutenir le Népal, l’association Zoé4life, les clandestines.
Et je conterais tant que Dieu me prête vie. Je conterais pour la Syrie, les peuples opprimés, je conterais la terre et mon amour de la terre.
Je conte, et j’écris… Pour ne rien oublier de ce que le monde révèle à mon âme.
Festival de la terre, 2011
LIEUX ET OFFRES:
Je conte pour les anniversaires, soutien des associations (zoé4life, colibri), collabore avec des offices de tourisme (St-Luc, Chandolin), m’amuse sur scène (théâtre de la Colombe, Citrons Masqués, Pully), organise des marches contées.
A disposition pour vous aider à préparer un discours en public, à vous accompagner à retrouver une cohésion d'équipe en entreprise basée sur l'empathie et la reconnaissance de chaque rôle, une présentation à votre employeur, un entretien d’embauche en tenant compte :
Le conte, c’est aussi une histoire, et l’écriture...
A disposition pour vous aider à préparer un discours en public, à vous accompagner à retrouver une cohésion d'équipe en entreprise basée sur l'empathie et la reconnaissance de chaque rôle, une présentation à votre employeur, un entretien d’embauche en tenant compte :
- De votre voix (exercice vocal, prononciation, assurance)
- De votre posture (attitude et conscience du corps) et si besoin, avec l’aide d’une spécialiste en couleur et style vestimentaire en phase avec votre personnalité.
- De la dynamique de groupe, de ce qui "se joue". Et précisément! Nous allons jouer! Découvrir à travers les jeux de rôles, nous allons explorer les 3 schémas humains: Bourreau-victime-sauveteur, et peut être nous repositionner.
Le conte, c’est aussi une histoire, et l’écriture...
- De votre propre « Il était une fois » Pour :
- Vivifier votre héros (forces psychiques), votre royaume (corps physique), votre royauté (âme), avec des apports complémentaires tels que massages, soins de l’âme, hypnose. (voir sous espace ressources).